Objectif & Résultat

OBJECTIFS

. Au niveau mondial, et selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), il serait ainsi possible d’obtenir des réductions de 25 à 30 % de la demande énergétique des bâtiments. Combinées à des changements de comportement, les synergies entre stratégies actives et passives pourraient ainsi contribuer à stabiliser les émissions de GES du bâtiment.

. L’événement « Rencontres Africaines de l’efficacité énergétique » a pour principal objectif de susciter le débat atour de la thématique de l’efficacité énergétique, et des thématique proches, comme la maîtrise de l’énergie,  le coût de l’énergie, les énergies alternatives  .

. L’événement est également une occasion de faire le bilan, de traiter des  récentes avancées légales, réglementaires technologiques en mettant l’accent sur les expériences réussies

Maitriser-son-besoin-en-energie_zoom_colorbox
efficacite-energetique-electricite-intro

. Créer un cadre de promotion des solutions technologiques et mettre en évidence les opportunités d’affaire liées à l’efficacité énergétique.

. Créer et entretenir un espace de dialogue et d’échange B2B.

. Présenter le cadre règlementaire de l’efficacité énergétique

. Identifier les actions à mettre en œuvre pour améliorer la performance énergétique et réduire les coûts de l’énergie dans le secteur industriel.

. Identifier les axes de collaboration entre les experts nationaux et internationaux d’Afrique et d’Europe.

. Faire connaitre les opportunités de financement et les partenaires qui accompagnent l’efficacité énergétique.

. Développer le potentiel endogène d’énergies renouvelables locales (photovoltaïque, éolien, biogaz, etc.)

. Développer des solutions technologiques, administratives et commerciales appropriées .

. Accompagner l’industrialisation en réduisant les couts de facteurs ; etc.

RÉSULTATS

Les résultats anticipés de la sixième édition:

. Une rencontre B2B est organisée ; l’environnement des affaires de la Côte d’Ivoire est présenté ;permettre aux parties prenantes d’échanger les solutions technologiques et nouer des partenariats.

. Des solutions sont proposées aux dirigeants du secteur privé, aux industriels pour améliorer l’efficacité énergétique de leurs installations.

. Le cadre réglementaire et les programmes nationaux de développement de l’efficacité énergétique est présenté.

. Un cadre de dialogue permanent à travers un réseau d’experts et de professionnels pour pérenniser les recommandations du forum et accompagner les dirigeants marocains, africains et leurs partenaires sur les enjeux énergétiques de la construction durable.

effiEnergie